Datadock Logo FFP Logo OPQF Logo Charte de la Diversité Logo Charte Égalité Logo Autres Cercles Logo Label Diversité Logo

« Quoi qu’il en coûte », Anim&Com continuera ses activités !

                                                             #TEAMPREMIERCERCLE

Bonjour à toutes et à tous,

En cette période incertaine où les commandes se stoppent net, où les créanciers s’affolent, et où les entreprises commencent à paniquer en commençant à licencier, Anim&Com consultant prend ses responsabilités.

Notre petite entreprise se voudra bienveillante et protectrice envers ses collaborateur.rice.s.

Aussi, à l’heure où nous parlons, nous faisons le choix de ne pratiquer AUCUN LICENCIEMENT.

Nous veillerons tant que possible à sauvegarder les emplois pour PROTÉGER au maximum nos salarié.e.s.

Pour cela :
– Nous avons tenus nos engagements et signé le CDI promis à une de nos collaboratrices le jour même du confinement.
– Nous avons eu recours au chômage partiel sur courte durée renouvelable pour les postes qui sont à l’arrêt.
– Nous retarderons le recours au chômage partiel le plus tard possible pour les autres.
– Nous avons, dès jeudi dernier, après le discours du Président de la République, demandé aux formateur.rice.s indépendant.e.s de nous transmettre leurs factures du mois de mars afin de les régler au plus vite.

Dans l’intérêt d’un maximum de nos stagiaires et de nos client.e.s qui nous le demandent : Nos FORMATIONS et VAE À DISTANCE mises en places par habilitation et par acceptation de nos partenaires institutionnels continueront à avoir lieu et à se dispenser via ClassRoom et autres formats digitalisés.

Nous maintenons notre activité malgré un service ralenti forcé.

Nous tentons d’être responsables dans nos prises de décisions. Continuer à entreprendre avec des commandes annulées ou reportées, c’est déjà prendre des risques. Nous continuerons à nous battre pour suivre notre ligne de conduite, protéger nos ressources humaines et accompagner nos stagiaires à leur diplôme dans les conditions qui nous sont désormais imputées.

Notre entreprise est faite d’hommes et de femmes qui se mettent chaque jour au service de leurs concitoyen.ne.s pour améliorer leur quotidien et leur cadre dédié au travail.

Ces mêmes personnes se rendent elles-mêmes chaque jour au service de personnes fragiles et vulnérables.

Nous porterons donc, durant toute cette période de confinement avec nos stagiaires et nos équipes, des actions favorisant la communication en faveur des personnes isolées et sans contacts.

Plus que jamais, NOUS RESTERONS NOUS-MÊMES et mettrons en œuvre ce que nous savons faire de mieux : L’ouverture d’esprit, l’entraide et la solidarité, des valeurs essentielles qui s’appliqueront le plus longtemps possible dans la limite de nos moyens.

En attendant des jours meilleurs et la relance économique, car il y en aura une, forcément, nous vous souhaitons à toutes et à tous de continuer à porter de nouveaux projets tous aussi beaux et innovants qu’auparavant.

Il nous faut RÉ-INVENTER et RE PENSER nos modèles économiques et nos modes de fonctionnements.

Ensemble, nous y parviendrons !

Catégories : Actualité d'Anim&Com