Datadock Logo FFP Logo OPQF Logo Charte de la Diversité Logo Charte Égalité Logo Autres Cercles Logo Label Diversité Logo

Article du mardi 30 avril  2019 :

Comment Laurent a t-il trouvé un financement pour sa formation ?

Bonjour à toutes et à tous ! ☺️

Aujourd’hui, nous allons vous parler de Laurent, un demandeur d’emploi. Laurent a toujours voulu travailler auprès de jeunes enfants handicapés, il retourne souvent voir son conseiller Pôle Emploi afin de rechercher des offres d’emploi dans ce secteur.

Un jour, lors de son entretien avec son conseiller Pôle Emploi, ce dernier lui parle de places de formation financées par Pôle Emploi dans le domaine qu’il souhaite, la Petite Enfance.

En effet, ces places de formation sont financées grâce au plan de financement AFC (Actions de Formation Conventionnées). Ce plan de financement AFC est mis en place par Pôle Emploi, qui achète des places de formation auprès de différents organismes de formation dans des secteurs d’activités où la demande d’emploi est insuffisante. Ici, c’est Anim&Com que Pôle Emploi a choisi pour la formation « L’enfant en situation de handicap ».

Laurent est ravi, il va enfin pouvoir se spécialiser dans le domaine qu’il souhaite et espère pouvoir travailler dans un foyer d’hébergement pour enfants et adolescents handicapés. ♿️

De plus, durant la formation, Laurent sera considéré comme stagiaire de la formation professionnelle, et à ce titre, il sera rémunéré.

Si vous êtes demandeur.euse.s d’emploi, n’hésitez pas à contacter votre conseiller Pôle Emploi pour qu’il puisse vous orienter au mieux et vous aider à trouver des plans de financement adaptés à chacun.e.

La formation citée ci-dessus est à -50% ! Pour voir le détail de la formation, c’est par ici  :

https://www.hyperbolyk.com/formation/anim-com-consultant-l-enfant-en-situation-de-handicap-ref-313-2019-04-01