Label Qualiopi

ACCEPTATION D’UN.E SALARIÉ EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Vous avez accepté de prendre au sein de votre structure un.e de nos stagiaires de la formation professionnelle afin qu’il.elle puisse effectuer son alternance à vos côtés. De ce fait vous devenez un partenaire privilégié de notre organisme de formation et CFA Anim&Com consultant. Nous vous en remercions et vous souhaitons la bienvenue dans notre réseau partenarial.

Nous vous remercions de bien vouloir compléter ce document avec le la future stagiaire afin de faciliter la réalisation des démarches administratives. N’oubliez pas de le signer.

LA STRUCTURE D’ACCUEIL











Appartenant à un groupe*

OuiNon

Type d'Employeur*

PrivéPublicEmployeur spécifique







Régime Social*

MSAURSSAF

L’APPRENTI.E






En situation de handicap*

OuiNon

Incrit.e à Pôle Emploi *

OuiNon








CPJEPS AAVQ - Certificat professionnel Jeunesse, de l’Éducation Populaire et des Sports – Mention « Animateur d’Activités et de Vie Quotidienne »BPJEPS LTP – Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et des Sports – Spécialité Animateur – Mention « Loisirs tous publics »BPJEPS AS – Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et des Sports – Spécialité Animateur – Mention « Animation Sociale »DEJEPS AS - Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports - Mention Animation SocialeDEJEPS DPTR - Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports - Mention Développement Projets Territoire et RéseauxDESJEPS ASEC - Diplôme Supérieur d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports



ScolairePrépa apprentissageÉtudiant.eContrat d’apprentissageContrat de professionnalisationContrat aidéEn formation au CFA sous statut de stagiaire de la formation professionnelle, avant signature d’un contrat d’apprentissage (L6222-12-1 du code du travail)En formation, au CFA sans contrat sous statut de stagiaire de la formation professionnelle, suite à rupture (5° de L6231-2 du code du travail)Autres situations sous statut de stagiaire de la formation professionnelleSalariéPersonne à la recherche d’un emploi (inscrite ou non à Pôle Emploi)Inactif

Revenu de Solidarité Active (RSA)Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)Allocation aux Adultes Handicapés (AAH)

L’apprenti a suivi la classe de terminale et a obtenu le diplôme ou titreL’apprenti a suivi la classe de seconde et l’a validée (examens réussis mais année non diplômante)L’apprenti a suivi la de seconde mais ne l’a pas validée (échec aux examens, interruption ou abandon de formation)L’apprenti a suivi la classe de première et l’a validée (examens réussis mais année non diplômante)L’apprenti a suivi la classe de première mais ne l’a pas validée (échec aux examens, interruption ou abandon de formation)L’apprenti a suivi la classe de terminale du cycle et l’a validée (examens réussis mais année non diplômante, cycle adaptés)L’apprenti a suivi la classe de terminale mais ne l’a pas validée (échec aux examens, interruption ou abandon de formation)L’apprenti a achevé le 1er cycle de l’enseignement secondaire (collège)L’apprenti a interrompu ses études en classe de 3èL’apprenti a interrompu ses études en classe de 4è

DoctoratMaster professionnel/DESSL’apprenti a suivi la 1ère année du cycle et l’a validéeMaster recherche/DEA (examens réussis mais année non diplômante)Master indifférenciéL’apprenti a suivi la 1ère année du cycle mais ne l’a pasDiplôme d'ingénieur, diplôme d'école de commerce validée (échec aux examens, interruption ou abandon de poste)Autre diplôme ou titre de niveau bac+5 ou plus formation)L' apprenti a suivi la 2è année du cycle et l’a validéeLicence générale validée (échec aux examens, interruption ou abandon de formation)Autre diplôme ou titre de niveau bac +3 ou 4L’apprenti a suivi la 3è année du cycle et l’a validéeBrevet de Technicien SupérieurL’apprenti a suivi la 3è année du cycle mais ne l’a pas validéeDiplôme Universitaire de technologie (échec aux examens, interruption ou abandon de formation)Autre diplôme ou titre de niveau bac+2L’apprenti a achevé le 1er cycle de l’enseignement secondaireBaccalauréat professionnelL’apprenti a interrompu ses études en classe de 3èBaccalauréat généralL’apprenti a interrompu ses études en classe de 4èBaccalauréat technologiqueAutre diplôme ou titre de niveau bacCAPBEPMention complémentaireAutre diplôme ou titre de niveau CAP/BEPDiplôme national du BrevetCertificat de formation généraleAucun diplôme ni titre professionnel

MISSIONS CONFIÉES À L’APPRENTI.E


MAÎTRE.SSE D’APPRENTISSAGE










Suivi & Évaluation

La coordinatrice de l’action de formation sera chargé.e du suivi de l’apprenti.e et prendra contact avec le ou la maître.sse d’apprentissage.

Réunion d’Information & Formation

Une réunion d’information à date fixe ainsi qu’une formation 100% en ligne (FOAD) sera à effectuer selon vos disponibilités. La participation à cette formation nous permet de vous délivrer une attestation de suivi. Elle peut s’effectuer en discontinu durant tout le 1er semestre. Elle est non obligatoire mais vivement conseillée pour le suivi de votre apprenti.e. Les frais pédagogiques qui en découlent sont pris en charge par votre OPCO. Nous vous aidons à monter le dossier.

  • 1/ La durée de la période d’essai est de 45 jours effectifs passés en structure.
  • 2/ Vous attestez par la présente avoir pris connaissances des conditions financières concernant les frais pédagogiques de la formation de votre apprenti.e.

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Le service administratif d’Anim&Com consultant se charge de toutes les formalités administratives dans le cadre de la rédaction du CERFA (contrat de travail de votre apprenti.e ainsi que de la convention de formation par voie d’apprentissage. Une fois ce document d’acceptation complété soigneusement et renvoyé notre service administratif établira les deux documents cités ci-dessus, puis vous les transmettra pour vérification, signature et tampon. Vous nous les retournez ensuite et la direction du CFA visera, tamponnera et signera ces documents. Il ne vous restera plus qu’à les déposer dans les plus brefs délais sur la plateforme de votre OPCO accompagné du ruban pédagogique ainsi que du calendrier d’alternance. C’est à ce moment-là que votre OPCO pourra étudier le dossier et vous transmettre l’accord de prise en charge.

Afin de gagner du temps sur la partie administrative et financière pour les deux parties nous avons opté pour vous offrir ce service.