Actualités d’Anim&Com consultant


Article du mercredi 10 avril 2019 :

Anim&Com signe la charte d’engagement LGBT+

Bonjour à toutes et à tous ! 😄

Il y a 15 jours, Anim&Com a signé la charte d’engagement LGBT+. Nous sommes la première TPE en Île de France à nous engager sur la question de l’inclusion et de la non-discrimination des LGBT+ dans les organisations humaines. 🌈😃

En cette occasion, salarié.e.s permanent.e.s et occasionnel.le.s et d’Anim&Com étaient présent.e.s. 😎

Nous avons donc eu le plaisir de recevoir Monsieur Julien Hamy, président de l’association L’autre Cercle en Île de France. L’équipe d’Anim&Com tient donc à remercier Julien pour sa venue et sa générosité relationnelle fortement appréciés par l’équipe présente ce jour.☺️

C’était l’occasion pour le dirigeant d’Anim&Com consultant et pour son époux de réaffirmer leurs engagements en matière d’inclusion et de non-discrimination au sein de l’entreprise.🙌

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos démarches et engagements en politique RH, n’hésitez pas à nous contacter.

La #Team Anim&Com consultant


Article du vendredi 29 mars 2019 :

Formation interne sur les discriminations 

Bonjour à toutes et à tous, 👋

Dans le cadre de la démarche de labellisation Diversité et Égalité Professionnelle entre les femmes et les hommes, Anim&Com a organisé une journée de formation sur les discriminations le samedi 23 mars.😇 Tous les pôles d’Anim&Com consultant ont participé à cette formation, pôle administratif, pôle financier, pôle commercial, pôle pédagogique..

Ainsi, formateur.rice.s, commerciaux, responsable administratif et financier, dirigeant, responsable pédagogique et service administratif d’Anim&Com ont put donner leurs points de vue sur le sujet, la formation fut très instructive et riche de par ses échanges ! 😁 Il est bon de rappeler que la discrimination est un acte illégal, alors si vous en êtes témoin ou victime n’hésitez pas à en parler. 🗣

Anim&Com a récemment ouvert une cellule d’écoute pour veiller contre les discriminations en tout genre. La cellule peut être saisie via la boite mail : 👌

D’autres actions liées à notre politique RH de lutte contre les discriminations sont mises en place toute l’année. Si vous souhaitez en savoir plus pour les dupliquer dans vos organisations, n’hésitez pas à nous contacter.


Article du jeudi 28 mars 2019 :

Kids & Company, ou l’histoire d’un plan de financement en intra-entreprise.

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui nous allons vous parler de la crèche « Kids &  Company ».

Madame Mary Poppins, directrice de la micro-crèche associative, souhaitait former ses salarié.e.s quant aux nouveaux modes de comportement chez les enfants qui fréquentent leurs structure ces deux dernières années. Jane et Michael Banks, et leur camarades sont de joyeux bambins quelque peu agités.

Violetta, Georges, Malika et Christina font face ces derniers temps à des enfants devenus parfois violents. Ils ne savent plus comment réagir !

Mary Poppins a donc décidée de prendre les choses en main afin d’accompagner au mieux ces salarié.e.s. Elle a recherché sur internet une formation adéquat pour leur venir en aide et elle a trouvé sur le site d’Hyperbolyk la formation intitulée « L’agressivité chez le jeune enfant » (lien ci-dessous) proposée par Anim&Com. Elle est super contente Madame Poppins, car non seulement l’organisme de formation est certifié OPQF par ISQ OPQF (gage de qualité indispensable aux OF) mais de plus la formation est en promotion durant une semaine.

https://www.hyperbolyk.com/formation/anim-com-consultant-l-agressivite-chez-le-jeune-enfant-ref-308-2019-09-09

En effet, notre organisme a l’habitude de promouvoir certaines de nos formations afin de participer activement à la « formation tout au long de la vie ». Nous nous inscrivons dans une démarche active en tant qu’acteur essentiel à la montée en compétence de tout.e.s salarié.e.s assoiffé.e.s de connaissances et d’expériences. C’est aussi pour cela que nous aidons les organisations en proposant des prix à la portée de tous. Ainsi nous participons à notre manière à l’égalité des chances ! Tout.e.s uni.e.s pour l’accès à la formation.

Revenons à Mary Poppins…

Comment a-t-elle fait pour financer la formation à l’ensemble de ses salarié.e.s ?

Et bien c’est TRES simple ! On va vous dire :

Elle s’est rapprochée de son OPCO UNIFORMATION chez qui elle sait pouvoir compter en tant que partenaire efficace et fiable dans le cadre de l’accompagnement de ses salarié.e.s.

En effet, grâce à son plan de développement des compétences (anciennement PF) et à la contribution annuelle qu’elle verse chaque année Mary a pu financer la formation à l’ensemble de ses salarié.e.s qui ont conservés leurs rémunérations le temps de cette journée de formation.

L’affaire fut vite réglée ! Aujourd’hui, Violetta, Georges, Malika et Christina peuvent enfin travailler sereinement auprès de Janeet MichaelBanks, et toute la clique.

Les salarié.e.s de « Kids & Company » sont ravis d’avoir pu participer à une formation en intra entreprise. Cela a permis de créer du lien entre eux tout en apprenant des techniques et méthodes de communication face à l’agressivité de leurs joyeux bambins.

Et vous ? Qu’est-ce que vous attendez pour former vos salarié.e.s ?


 

Votre note

Print Friendly, PDF & Email